[Résolu]problème de publication sur mobileMe
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: [Résolu]problème de publication sur mobileMe
Tu dis :
"bon le but est d'afficher les autorisations de ton fichier domain sur sa session utilisateur d'origine
de déverrouiller les permissions ouvrir le cadenas en bas de la fenêtre des informations du fichier
et autoriser la lecture et l'écriture pour tout le monde
puis de le transferer vers la nouvelle session."
Bon je comprends pas grand chose, sauf que je pense que tu veux dire "tranférer vers l'ancienne sessions (en fait ma sessions habituelle, la nouvelle n'étant créer que pour les tests).
"bon le but est d'afficher les autorisations de ton fichier domain sur sa session utilisateur d'origine
de déverrouiller les permissions ouvrir le cadenas en bas de la fenêtre des informations du fichier
et autoriser la lecture et l'écriture pour tout le monde
puis de le transferer vers la nouvelle session."
Bon je comprends pas grand chose, sauf que je pense que tu veux dire "tranférer vers l'ancienne sessions (en fait ma sessions habituelle, la nouvelle n'étant créer que pour les tests).
Je crois qu'il faut que tu essaies un nouveau fichier domain.sites2 sur ta session utilisateur principal
tu as
- une session utilisateur A avec un fichier domain A sans doute corrompu
- une session utilisateur B avec un fichier domain B sain à priori
on va faire un copie du fichier domain B sur la session A
Mais pour cela dans la session B on va ouvrir les autorisations du fichier domain B
dévérouiller le cadenas en bas de la fenêtre d'information
autoriser la lecture et l'écriture pour tous les utilisateurs dans les permissions et
transfere ce fichier domain sites2 sur la session utilisateur A (tu le ranges où tu veux , ça n'a pas d'importance)
tu double-cliques dessus ça ouvre iWeb
et maintenant iWeb de la sesion A utiliseras le fichier domain B
ça vaut le coup d'essayer
tu as
- une session utilisateur A avec un fichier domain A sans doute corrompu
- une session utilisateur B avec un fichier domain B sain à priori
on va faire un copie du fichier domain B sur la session A
Mais pour cela dans la session B on va ouvrir les autorisations du fichier domain B
dévérouiller le cadenas en bas de la fenêtre d'information
autoriser la lecture et l'écriture pour tous les utilisateurs dans les permissions et
transfere ce fichier domain sites2 sur la session utilisateur A (tu le ranges où tu veux , ça n'a pas d'importance)
tu double-cliques dessus ça ouvre iWeb
et maintenant iWeb de la sesion A utiliseras le fichier domain B
ça vaut le coup d'essayer
-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Pas d'aide par message privé - merci.
koeklin a écrit:
Edit: zut! je ne retrouve pas l'astuce partager un site entre deux mac sur clubiweb (mireille, si tu passes par là il est où, je suis sur de l'avoir vu il y a quelques jours)
@ Koeklin
Il est là...
koeklin a écrit:Va voir sur ClubiWeb :
http://www.clubiweb.com/files/1f70ac774f8180ff32e9be833368193b-4.php
et n'oublie pas de changer les permissions d’accès.
-------------------
Mon site: http://madelinederiaz.com
Le projet «D'un printemps à l'autre»: http://www.postcard.madelinederiaz.com/site/Accueil.html
Graphisme et illustration: http://portfolio.madelinederiaz.com
L'art et la culture: http://forum.ravir.ca/fr/Accueil.html
Merci Madeline. Je devais être à côté de la plaque hier, je n'avais pas retrouvé cet article dans le plan du site
-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Encore moi, j'ai placé le fichier domain de la sessions B dans mon dossier Public/boite de dépots. Quand je reviens en sessions A, je ne le trouve pas.
(j'ai fait l'opération inverse - A vers B- il y a quelques jours et je n'ai pas rencontré de problèmes, puis retour du fichier domain -B vers A- sans problèmes non plus).
(j'ai fait l'opération inverse - A vers B- il y a quelques jours et je n'ai pas rencontré de problèmes, puis retour du fichier domain -B vers A- sans problèmes non plus).
t'es sûr de l'avoir envoyer dans le bon dossier? je pense surtout à l'avoir envoyé dans la bonne session utilisateur...
-------------------
Ben, oui. Qu'elle erreur autre aurais-je pu commettre ?
De toute façon les gens du Chat mobilie.me/iWeb pensent qu'il s'agit plutôt d'un problème d'OS et m'ont renvoyé vers leur service technique. Bon, ceux-là ressemblent un peu de des informaticiens typiques, ils suivent leur idée et finissent par s'énerver (ils coupent le chat) si on ne les suit pas aveuglément. Ils sont peu à l'écoute et ne font pas trop attention à vos questions. Pour eux jeter un fichier domain présente un risque. Par contre, ils ne répondent pas à la question bête : "et si j'essayais de détruire toutes mes pages sauf la première pour voir ?" (mon site est sauvegardé).
De toute façon les gens du Chat mobilie.me/iWeb pensent qu'il s'agit plutôt d'un problème d'OS et m'ont renvoyé vers leur service technique. Bon, ceux-là ressemblent un peu de des informaticiens typiques, ils suivent leur idée et finissent par s'énerver (ils coupent le chat) si on ne les suit pas aveuglément. Ils sont peu à l'écoute et ne font pas trop attention à vos questions. Pour eux jeter un fichier domain présente un risque. Par contre, ils ne répondent pas à la question bête : "et si j'essayais de détruire toutes mes pages sauf la première pour voir ?" (mon site est sauvegardé).
[Résolu]problème de publication sur mobileMe
Youpi, ça remarche
Inspiré par la méthode Brigitte (merci Brigitte !). J'ai supprimé une partie de mes pages et j'ai réussi à publier mon site. Je vais à présent le mettre à jour.
Ce qui est triste, c'est que les gens du Chat mobile.me ne m'ont apporté aucune aide, faute d'écoute, de préjugés et de suffisance. C'est bien dommage.
PS : comment met on résolu dans le titre ? Je crois que j'ai trouvé
Inspiré par la méthode Brigitte (merci Brigitte !). J'ai supprimé une partie de mes pages et j'ai réussi à publier mon site. Je vais à présent le mettre à jour.
Ce qui est triste, c'est que les gens du Chat mobile.me ne m'ont apporté aucune aide, faute d'écoute, de préjugés et de suffisance. C'est bien dommage.
PS : comment met on résolu dans le titre ? Je crois que j'ai trouvé
Ben non, résolu n'apparaît pas dans le sommaire de la page d'accueil.
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2