Favicon directement depuis iWeb
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Favicon directement depuis iWeb
Bonjour à tous !
Depuis que j'ai reçu iWeb 2 (
) j'essaie de mettre un favicon directement depuis iWeb mais je n'y arrive pas. Dabord tout je me créer mon favicon que je nomme favicon.ico, puis je le met à la racine du site, et pour finir, je créer un fragment html dans iWeb et je copie ce code:
http://felix.lb.free.fr/favi.tiff
et voilà ce qui apparaît:
http://felix.lb.free.fr/fav.tiff
Y a t' il une solution ou je dois l'insérer 'a la main' ?
Merci Félix
Depuis que j'ai reçu iWeb 2 (
) j'essaie de mettre un favicon directement depuis iWeb mais je n'y arrive pas. Dabord tout je me créer mon favicon que je nomme favicon.ico, puis je le met à la racine du site, et pour finir, je créer un fragment html dans iWeb et je copie ce code:http://felix.lb.free.fr/favi.tiff
et voilà ce qui apparaît:
http://felix.lb.free.fr/fav.tiff
Y a t' il une solution ou je dois l'insérer 'a la main' ?
Merci Félix
Re: Favicon directement depuis iWeb
Oui tu dois entrer le code à la main !
@+
@+
zepatente- Membre Accro
Version iWeb: A remplir!
Ok mais je vais devoir faire ce changement à la main à chaque MÀJ de mon site si je comprends bien ?
Oui à chaque fois .
ps: regarde sur mon site , il y a un sofware qui est très utile pour çà ( didactiels)
ps: regarde sur mon site , il y a un sofware qui est très utile pour çà ( didactiels)
zepatente- Membre Accro
Toujours là pour votre servir 

zepatente- Membre Accro
Petite icône dans la barre d'adresse
Bonjour,
Je suis désolée si le sujet a déjà été abordé, mais vu que je ne me souviens JAMAIS du nom de la petite icône affichée dans la barre d'adresse, à gauche de l'adresse précisément, j'ai du mal à effectuer une recherche sur le sujet...
Si vous situez donc cette petite icône (sinon, je ferais un screenshot), savez-vous comment la modifier avec iweb? Car pour le moment, celle de mon hébergeur, free, s'est incrustée sur mon site web, et je préfèrerais la personnaliser..
Merci beaucoup.
Sujet fusionné.
Je suis désolée si le sujet a déjà été abordé, mais vu que je ne me souviens JAMAIS du nom de la petite icône affichée dans la barre d'adresse, à gauche de l'adresse précisément, j'ai du mal à effectuer une recherche sur le sujet...
Si vous situez donc cette petite icône (sinon, je ferais un screenshot), savez-vous comment la modifier avec iweb? Car pour le moment, celle de mon hébergeur, free, s'est incrustée sur mon site web, et je préfèrerais la personnaliser..
Merci beaucoup.
Sujet fusionné.
une favicon
http://www.clubiweb.com/FAQ/favicon.html
http://www.clubiweb.com/FAQ/favicon.html
-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Pas d'aide par message privé - merci.
Sinon la solution logiciel itweak ou appelé précédemment iweb expander de guimky est pas mal non plus , didacticiel en français est disponible sur mon site
@+
@+
zepatente- Membre Accro
une image de 32 x 32 px
couleurs indexées si elle est conçue sur Photoshop, enregistrée en "gif" et renommée avec l'extensio : .ICO
couleurs indexées si elle est conçue sur Photoshop, enregistrée en "gif" et renommée avec l'extensio : .ICO
Il y a même un site qui te génère automatiquement le fichier favicon.ico à partir d'une image de ton choix : http://www.genfavicon.com/
Invité- Invité
Ah, super, merci d'avoir replacé mon post dans le bon sujet, et impecc pour toutes les réponses, je vais pouvoir explorer cela.
Je viens d'utiliser favicon, je regrette qu'il faille répéter la manip à chaque ma jour de mon site, je trouve trop fastidieuse la manip, dommage qu'iweb n'intègre pas ce processus automatiquement.
Je suis d'accord que la manip est fastidieuse. Tu pourrais peut être te servir de automator pour ça.
Je peux mettre le favicon sur la plupart de mes pages en quelques clicks.
massreplace it le code et les fichiers sont enregistrés donc je clique sur ça pour ajouter le code et puisqu'il faut souvent remettre l'image dans les dossiers qui ont été modifiés j'ai fait un automator pour l'ajouter à tous les dossiers en un click.
Voilà c'est fait en rien de temps mais je répète je le trouve ch--nt, cependant n'oublions pas pour qui et pourquoi iweb a été fait. C'est comme de demander à une trottinette d'emmener la famille en vacances.
Mireille
Je peux mettre le favicon sur la plupart de mes pages en quelques clicks.
massreplace it le code et les fichiers sont enregistrés donc je clique sur ça pour ajouter le code et puisqu'il faut souvent remettre l'image dans les dossiers qui ont été modifiés j'ai fait un automator pour l'ajouter à tous les dossiers en un click.
Voilà c'est fait en rien de temps mais je répète je le trouve ch--nt, cependant n'oublions pas pour qui et pourquoi iweb a été fait. C'est comme de demander à une trottinette d'emmener la famille en vacances.
Mireille
oui bien sûr, iweb n'est déjà pas mal, il ne faut pas non plus trop en demander.
Si, si,domus33 a écrit:oui bien sûr, iweb n'est déjà pas mal, il ne faut pas non plus trop en demander.
Quoiqu'on pose comme question sur ce forum, iWeb n'est pas fait pour ça, mais on a très souvent une solution.

-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Pas d'aide par message privé - merci.
Il y a toujours une solution mais à quel prix? Je peux emmener la famille en vacances sur la trottinette mais "papa quand est-ce qu'on arrive? On la voit quand la mer? Aïe pousse pas tu vas me faire tomber".
Mireille
Mireille
Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est pourquoi j'ai choisit Iweb.
Au début on dit on veut pas faire de code , puis on veut des options et donc on bidouille le code . .... mais honnêtement si on bidouille le code sans arrêt , je conseille de passer à autre chose .
Iweb est un très bon pour ce qui a à faire. et si on pousse la 2Cv , elle monte la cote
Au début on dit on veut pas faire de code , puis on veut des options et donc on bidouille le code . .... mais honnêtement si on bidouille le code sans arrêt , je conseille de passer à autre chose .
Iweb est un très bon pour ce qui a à faire. et si on pousse la 2Cv , elle monte la cote

zepatente- Membre Accro
Mais tu dois admettre qu'une fois qu'on commence à bidouiller et à pousser plus loin c'est dur d'arrêter, juste pour voir "je peux ou je peux pas"?
Si on a vraiment besoin du site c'est autre chose et à ce moment là il est vrai qu'il vaut mieux passer à autre chose.
Mais la réponse n'est même pas si facile que ça parce que quand on passe à autre chose on se trouve invariablement devant un truc et on se dit "mince alors c'était tellement plus facile avec iweb".
Rien n'est parfait! St Exupéry
Mireille
Si on a vraiment besoin du site c'est autre chose et à ce moment là il est vrai qu'il vaut mieux passer à autre chose.
Mais la réponse n'est même pas si facile que ça parce que quand on passe à autre chose on se trouve invariablement devant un truc et on se dit "mince alors c'était tellement plus facile avec iweb".
Rien n'est parfait! St Exupéry
Mireille
Justement j'en ai discuter longuement avec d'anciens utilisateurs . si tu veux bidouiller et que tu sens la limite , il faut passer à autre chose car des que la frustrations s'intalle , il y a moins de joie. Perso je pousse les bisouille mais sans toucher au code pour l'instant et même les softs que je tente de développer , ne changerosn pas le code de base .. bref j'essaie d'aller loin dans l'utilisation normative 

zepatente- Membre Accro
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2