Les balises META
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Les balises META
tu publies dans un dossier sur ton disque dur . Dedans tu as une feuille index.html et un dossier sites (on s'en fout de la page index.html dans notre cas présent)
tu ouvres ce dossier sites
dedans t'as un tas de page avec l'extension html: tu édites ces pages avec Smultron
tu saugardes tu publies sur ton FTP
Ps: ça peut se faire sur les pages qui sont en ligne sur le FTP via le client-FTP (cyberduck, transmit, Forklift, etc.) pas par le navigateur.
tu ouvres ce dossier sites
dedans t'as un tas de page avec l'extension html: tu édites ces pages avec Smultron
tu saugardes tu publies sur ton FTP
Ps: ça peut se faire sur les pages qui sont en ligne sur le FTP via le client-FTP (cyberduck, transmit, Forklift, etc.) pas par le navigateur.
-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Pas d'aide par message privé - merci.
merci pour tes conseils, mais je publie directement de iweb sur un compte d'essai mobile me. Dans ce cas comment faire passer le dossier html sur mobile me ??
sabreb- Simple Membre
Version iWeb: A remplir!
Publication: Ftp integré
Dans la barre latérale de ton finder tu dosi avoir l'icone de ton idisk. tu vas sur ton idisk
iDisk > web > Sites > ton dossier sites à toi
tu l'ouvres et tu édites tes pages avec Smultron comme ci elle etaient sur ton disque dur
Evite d'éditer le pages de blog si ru as des commentaires tu les perdras
Il est prudent de faire une sauvegarde de son site avant toute modification
iDisk > web > Sites > ton dossier sites à toi
tu l'ouvres et tu édites tes pages avec Smultron comme ci elle etaient sur ton disque dur
Evite d'éditer le pages de blog si ru as des commentaires tu les perdras
Il est prudent de faire une sauvegarde de son site avant toute modification
-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Mille mercis, j'ai enfin réussi à accéder au fichier html, à l'ouvrir avec smultron, à coller la balise google entre et . POur être sûre je l'ai mise sur la page index ET sur la page bienvenue (qui est celle qui s'ouvre en premier). J'ai enregistré. Mais quand je lance la vérification google me dit "Nous n'avons pas trouvé la balise META de vérification."
Aaaaaargh !!!
Une idée ??????
Aaaaaargh !!!
Une idée ??????
sabreb- Simple Membre
désolée de poser la question qui tue, faut il recommencer à chaque modification, ou les balises une fois enregistrées restent sur le dossier web Idisk ??? 

désolée d'avoir inondé le forum mais mes messages ne s'affichent qu'à moitié !
je disais qu'après avoir inséré la balise dans la page accueil et la page bienvenue, après avoir enregistré, google me répond qu'il n'arrive pas à trouver la balise méta... Et que là je ne sais plus quoi faire !
je disais qu'après avoir inséré la balise dans la page accueil et la page bienvenue, après avoir enregistré, google me répond qu'il n'arrive pas à trouver la balise méta... Et que là je ne sais plus quoi faire !
sabreb- Simple Membre
Encore merci Koeklin pour tes conseils et j'espère que tu vas vite continuer ton site (il est déjà dans mes favoris ;-)
Hier mes messages ne s'affichaient pas donc je recommence. J'ai bien trouvé le fichier HTML sur l'iDisk,je l'ai ouvert via Smultron, j'ai inséré la balise dans la page index et dans la page bienvenue, puis dans l'une ou l'autre, bref j'ai tout essayé, j'ai enregistré et Google ne trouve toujours pas la balise ! J'ai regardé le code source de ma page en ligen et effectivement je n'y ai pas retrouvé cette fichue balise !!!
J'espère que tu pourras à nouveau m'éclairer !!!
Hier mes messages ne s'affichaient pas donc je recommence. J'ai bien trouvé le fichier HTML sur l'iDisk,je l'ai ouvert via Smultron, j'ai inséré la balise dans la page index et dans la page bienvenue, puis dans l'une ou l'autre, bref j'ai tout essayé, j'ai enregistré et Google ne trouve toujours pas la balise ! J'ai regardé le code source de ma page en ligen et effectivement je n'y ai pas retrouvé cette fichue balise !!!
J'espère que tu pourras à nouveau m'éclairer !!!
Dernière édition par sabreb le 26/2/2009, 17:54, édité 2 fois
sabreb- Simple Membre
il faut
vider le cache de ton navigateur et
réactualiser tes pages dans ton navigateur
pour les voir dans le code sources
vider le cache de ton navigateur et
réactualiser tes pages dans ton navigateur
pour les voir dans le code sources
-------------------
J'ai découvert un petit logiciel qui peut tous nous intéresser pour l'inclusion de balises méta ..je viens de le faire pour le site http://ofmuma.free.fr après l'avoir publié sur le bureau.
Même si a priori ça ne sert plus à grand chose, j'ai trouvé qu'on ne risquait pas grand chose à le faire ..qu'en pensez vous ?
voilà l'adresse où télécharger ce soft : http://www.ragesw.com/products/iweb-seo-tool.html
Même si a priori ça ne sert plus à grand chose, j'ai trouvé qu'on ne risquait pas grand chose à le faire ..qu'en pensez vous ?
voilà l'adresse où télécharger ce soft : http://www.ragesw.com/products/iweb-seo-tool.html
il faudrait que je fasse une rubrique sur ces logiciels il y a iTweak aussi comme logiciel interrssant et Massreplaceit
Sinon il faut savoir qu'on peut se passer de ces balises meta :
1. il y a un paragraphe descriptif dans iWeb, il est repris par les moteurs de recherches

2. pour les mots clés une zone de texte sur votre page avec une polices de la couleur de votre fond ou cachées sous une images fafera tres bien l'affaire et sera sans doute aussi efficaces que ces fameuses balises meta keywords.
De quoi ce débrouiller sans toucher au code d'iWeb
Je donne ça comme infos pour les personnes que l'édition des pages HTML effraient.
1. il y a un paragraphe descriptif dans iWeb, il est repris par les moteurs de recherches

2. pour les mots clés une zone de texte sur votre page avec une polices de la couleur de votre fond ou cachées sous une images fafera tres bien l'affaire et sera sans doute aussi efficaces que ces fameuses balises meta keywords.
Je donne ça comme infos pour les personnes que l'édition des pages HTML effraient.
-------------------
Sur quelle page ?
N'importe laquelle ?
N'importe laquelle ?
-------------------
Mon site: http://madelinederiaz.com
Le projet «D'un printemps à l'autre»: http://www.postcard.madelinederiaz.com/site/Accueil.html
Graphisme et illustration: http://portfolio.madelinederiaz.com
L'art et la culture: http://forum.ravir.ca/fr/Accueil.html
koeklin a écrit:il faudrait que je fasse une rubrique sur ces logiciels il y a iTweak aussi comme logiciel interrssant et Massreplaceit
Bien....
-------------------
Pas de support par M.P - Si vous avez des soucis de connexion, un POST est crée pour vous

jeancharleslast- Administrateur
Version iWeb: 3
Publication: locale
«Les balises Méta»
Bonjour,
J'ai publié en local (dans la petite maison). J'ai "Smultron" et j'ai ouvert la page d'accueil "index.html"; j'ai inscrit mon code juste après la balise "Head". J'ai enregistré la page dans le même format et... ensuite je ne sais pas comment faire, comment m'y prendre... Je ne comprends pas « ...puis effectuez votre mise en ligne traditionnelle.» (4/ Enregistrez votre page dans le même format avec le même nom puis effectuez votre mise en ligne traditionnelle.)
Une fois que j'ai ma page enregistré sur mon bureau, j'en fait quoi, précisément? Je "l'importe" dans iWeb? Et comment?
Encore une fois, mille excuses et j'espère que vous me répondrez...
lucien de montmartre (nouvel abonné)
J'ai publié en local (dans la petite maison). J'ai "Smultron" et j'ai ouvert la page d'accueil "index.html"; j'ai inscrit mon code juste après la balise "Head". J'ai enregistré la page dans le même format et... ensuite je ne sais pas comment faire, comment m'y prendre... Je ne comprends pas « ...puis effectuez votre mise en ligne traditionnelle.» (4/ Enregistrez votre page dans le même format avec le même nom puis effectuez votre mise en ligne traditionnelle.)
Une fois que j'ai ma page enregistré sur mon bureau, j'en fait quoi, précisément? Je "l'importe" dans iWeb? Et comment?
lucien de montmartre a écrit:Bonjour,
Bonjour Lucien,
J'ai modifié la phrase et précisé qu'il faut mettre en ligne le fichier modifié à la place du "index.html" initial.

jeancharleslast- Administrateur
Version iWeb: 3
Publication: locale
Bonsoir Jean Charles,
Oui, j'ai bien compris, mais comment je fais avec mon nouveau fichier html? Je clique dessus, je l'importe dans iWeb (et comment?), vous allez me trouver bien novice... et c'est le cas...
Lucien
Oui, j'ai bien compris, mais comment je fais avec mon nouveau fichier html? Je clique dessus, je l'importe dans iWeb (et comment?), vous allez me trouver bien novice... et c'est le cas...
Lucien
jeancharleslast a écrit:lucien de montmartre a écrit:Bonjour,
Bonjour Lucien,
J'ai modifié la phrase et précisé qu'il faut mettre en ligne le fichier modifié à la place du "index.html" initial.
Bonsoir Jean Charles,
Dans le même ordre d'idée, je constate ce soir que je ne suis pas inscrit dans Yahoo, le même problème que pour Google: l'authentification... Ils me demandent de mettre une balise meta:
dans la page d'accueil de mon site iWeb. il faut donc à tout prix que je puisse modifier le fichier "index.html". Par ailleurs avant toute manipulation dans idisk — dans la barre gauche du finder —, je dois sauvegarder mon site. Comment faire?
Merci Jean Charles,
Lucien
code source de site iWeb
jeancharleslast bonsoir,
J'ai suivi scrupuleusement les indications que vous donnez:
1/ Publié mon site en local (dans la petite maison, où se trouve Bibliothèque, Bureau, Documents, etc.)
2/ Ouvert avec Smultron la page d'accueil, "index.html" de mon site et inscrit, après les modifications souhaitées (notamment un code fourni par Yahoo pour leur prouver que je suis bien le propriétaire de mon site, ainsi qu'un ou deux mots-clés, pour contrôler dans Safari et Firefox le changement de mon "code source").
3/ Enregistré le nouveau code dans Smultron.
Ensuite lorsque je ferme Smultron et que je vais cliquer sur "index.html", dans le dossier de ma petite maison... Mon site s'ouvre, mais le code source est inchangé...
Où ai je failli, je vous prie?
lucien de montmartre
J'ai suivi scrupuleusement les indications que vous donnez:
1/ Publié mon site en local (dans la petite maison, où se trouve Bibliothèque, Bureau, Documents, etc.)
2/ Ouvert avec Smultron la page d'accueil, "index.html" de mon site et inscrit, après les modifications souhaitées (notamment un code fourni par Yahoo pour leur prouver que je suis bien le propriétaire de mon site, ainsi qu'un ou deux mots-clés, pour contrôler dans Safari et Firefox le changement de mon "code source").
3/ Enregistré le nouveau code dans Smultron.
Ensuite lorsque je ferme Smultron et que je vais cliquer sur "index.html", dans le dossier de ma petite maison... Mon site s'ouvre, mais le code source est inchangé...
Où ai je failli, je vous prie?
lucien de montmartre
Si il ya bien une page où je mettrais jamais des balises meta, c'est bien sur une page de redirection comme a page index.
-------------------
Yahoo et Google donnent un code à inscrire juste après la balise , c'est ce que j'ai tenté de faire... Merci de me dire, s'il vous plait bien sûr, comment je dois m'y prendre...
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Page 3 sur 4