[résolu] Question de Copyright
Page 1 sur 1 • Partager •
[résolu] Question de Copyright
Bonsoir,
Je voudrais mettre dans le bas de page tout ce qui est copyright, contact, plan de site ...
Malheureusement, à part des images, je n'arrive pas à insérer du texte dans cette zone. Je suis sur que vous avez la solution.
Merci d'avance
Je voudrais mettre dans le bas de page tout ce qui est copyright, contact, plan de site ...
Malheureusement, à part des images, je n'arrive pas à insérer du texte dans cette zone. Je suis sur que vous avez la solution.
Merci d'avance
ringjm- Simple Membre
Version iWeb: A remplir!
Publication: Ftp integré
Re: [résolu] Question de Copyright
Dans l'inspecteur enlevez le bas de page c'est à dire les 50 à 150 pixels réservés à celà .
@+
@+
zepatente- Membre Accro
oui :ringjm a écrit:Bonsoir,
iWeb >barre de menu >inserer > zone de texte
déplacez la zone de texte nouvellement créée vers le pied de page tout en appuyant sur la touche CMD(ou pomme)
> vous avez une zone de texte dans le pied de page > inserer le texte de votre choix!
Elle est pas belle la vie?

-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Pas d'aide par message privé - merci.
Je savais que je pouvais compter sur vous pour avoir la solution.
Vraiment super. Merci et à bientôt.
Vraiment super. Merci et à bientôt.

ringjm- Simple Membre
Ou alors
Dans :
Applications/iWeb >Clic droit : Afficher contenu du paquet
Dans /Contents/Resources/French.lproj/mwmac.tiff
Ce fichier est celui qui s'affiche dans le pied de page lorsque l'on fait Insérer / Bouton / Créé sur un Mac.
1) Faire une copie de sauvegarde de ce fichier
2) Modifier le texte Créé sur un Mac par un texte de son choix (ou rajouter) (C) 27 Avenue, tous droits réservés.
3) Enregistrer sous le même nom mwmac.tiff
Si la hauteur du fichier est modifiée penser à augmenter la hauteur du pied de page, si nécessaire, dans l'inspecteur / Onglet Page / Menu Disposition / Hauteur du Bas de page.
Naturellement le chemin du fichier est différent selon la langue utilisée ici dans Resources/French.lproj
De cette façon plus besoin de retaper à chaque fois ses Droits et Copyright sur chaque page
Il suffit de faire Insérer / Bouton / Créé sur un Mac.
Dans :
Ce fichier est celui qui s'affiche dans le pied de page lorsque l'on fait Insérer / Bouton / Créé sur un Mac.
2) Modifier le texte Créé sur un Mac par un texte de son choix (ou rajouter) (C) 27 Avenue, tous droits réservés.
Si la hauteur du fichier est modifiée penser à augmenter la hauteur du pied de page, si nécessaire, dans l'inspecteur / Onglet Page / Menu Disposition / Hauteur du Bas de page.
Naturellement le chemin du fichier est différent selon la langue utilisée ici dans Resources/French.lproj
De cette façon plus besoin de retaper à chaque fois ses Droits et Copyright sur chaque page
Invité- Invité
Bonne astuce également. Merci.
ringjm- Simple Membre
Du coup, j'en profite pour demander:
quel interet d'un pied de page defini par iWeb?
Autant mettre 0 pixel et glisser la zone de texte normalement en bas pour le copyright?
Autant mettre 0 pixel et glisser la zone de texte normalement en bas pour le copyright?
Ikone- Membre Actif
Le pied de page peut aider à la mise en page, tu peux par exemple ajouter une ombre à ta page qui disparaîtrait complètement si tu n'avais pas de pied de page. Juste un exemple de à quoi ça sert je suis sure que d'autres auront des idées différentes.
Mireille
Mireille
Ikone a écrit:Du coup, j'en profite pour demander:
Peut être très pratique lorsque l'on se créé un modèle de page que l'on duplique à chaque nouvelle création, cela évite de tout reconstruire, au niveau du pied de page.
Sur 27Avenue mon pied de page, par exemple, contient 3 images avec lien.
Invité- Invité
27Avenue a écrit:Ou alors
Dans :
Et tu prétends toujours que ton niveau iweb est de 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modeste d'accord mais ne nous ridiculise pas... ou alors j'indique mon niveau iweb comme étant de moins 3 !
-------------------
Mon site: http://madelinederiaz.com
Le projet «D'un printemps à l'autre»: http://www.postcard.madelinederiaz.com/site/Accueil.html
Graphisme et illustration: http://portfolio.madelinederiaz.com
L'art et la culture: http://forum.ravir.ca/fr/Accueil.html
Madeline a écrit: ou alors j'indique mon niveau iweb comme étant de moins 3 !
Oui, c'est ça "au moins 3"
-------------------
Pas de support par M.P - Si vous avez des soucis de connexion, un POST est crée pour vous

jeancharleslast- Administrateur
Version iWeb: 3
Publication: locale
je rappelle qu'un administrateur peut editer le profil des membres de son forum...
Moi je dis ça, je dis rien...
et puis c'est 4 ou 5...
et puis c'est 4 ou 5...
-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
koeklin a écrit:je rappelle qu'un administrateur peut editer le profil des membres de son forum...
et puis c'est 4 ou 5...
Alors JC mets donc -3 sur mon profil...
Même si c'est un peu décourageant, j'avais eu l'impression d'avoir fait des progrès depuis mes débuts... !!!

-------------------
Mon site: http://madelinederiaz.com
Le projet «D'un printemps à l'autre»: http://www.postcard.madelinederiaz.com/site/Accueil.html
Graphisme et illustration: http://portfolio.madelinederiaz.com
L'art et la culture: http://forum.ravir.ca/fr/Accueil.html
Non Non, tu mérites au moins 3 et pas moins 3....J'insiste 
-------------------
Pas de support par M.P - Si vous avez des soucis de connexion, un POST est crée pour vous

jeancharleslast- Administrateur
Version iWeb: 3
Publication: locale
et si tu ajoutes une autre catégorie par exemple Niveau esthétique, alors elle nous écrase presque tous. 

Arrêtez de faire du HS
(sauf pour les compliments à Madeline, vous pouvez continuer) et venez en discuter là.
(sauf pour les compliments à Madeline, vous pouvez continuer) et venez en discuter là.-------------------
Page 1 sur 1