galerie photo qui demarre automatiquement
Page 1 sur 1 • Partager •
galerie photo qui demarre automatiquement
Bonjour à tous
je vous soumets mon pb, en essayant de faire court :
J'ai souhaité faire une galerie photo sur ma page perso. J'ai donc fait un "glissé" d'un dossier photo depuis iphoto vers une nouvelle page. Comme cela était attendu, la première photo de la série a constitué un lien pour aller vers la page où se situent toutes les images du dossier. C'est là où j'ai un problème : comme faire pour que lorsque je clique cette image "lien", le diaporama démarre directement, en tout cas que j'ai une "grosse" photo qui apparaisse, les autres étant en thumb dans la barre horizontale au dessus par exemple.
Merci par avance de votre aide
vertlimette
je vous soumets mon pb, en essayant de faire court :
J'ai souhaité faire une galerie photo sur ma page perso. J'ai donc fait un "glissé" d'un dossier photo depuis iphoto vers une nouvelle page. Comme cela était attendu, la première photo de la série a constitué un lien pour aller vers la page où se situent toutes les images du dossier. C'est là où j'ai un problème : comme faire pour que lorsque je clique cette image "lien", le diaporama démarre directement, en tout cas que j'ai une "grosse" photo qui apparaisse, les autres étant en thumb dans la barre horizontale au dessus par exemple.
Merci par avance de votre aide
vertlimette
vertlimette- Nouveau
Re: galerie photo qui demarre automatiquement
Bonjour à toi,
Pourquoi ne pas avoir utilisé la fonction d'Iweb qui va te chercher les albums dans l'inspecteur de media?plutot qu'un glissé??
Pourquoi ne pas avoir utilisé la fonction d'Iweb qui va te chercher les albums dans l'inspecteur de media?plutot qu'un glissé??
Ikone- Membre Actif
salut
merci de ta réponse... Mais cela ne change rien à mon pb ;-)
merci de ta réponse... Mais cela ne change rien à mon pb ;-)
vertlimette- Nouveau
t'es sur . mac ou sur un autre ftp?
le diaporama sur .mac est zoli noir et defile tout seul.
sur un autre ftp, c'est beaucoup moins zoli gris metal et on doit cliquer sur les boutons en bas pour passer d'une photo à l'autre
le diaporama sur .mac est zoli noir et defile tout seul.
sur un autre ftp, c'est beaucoup moins zoli gris metal et on doit cliquer sur les boutons en bas pour passer d'une photo à l'autre
salut
je suis sur mac.
En fait, le diapo est super et me va tt à fait . Ce que j'aimerais, c'est que lorsque je clique vers une galerie, je ne sois pas forcément obligé, une fois arrivé sur la galerie, de cliquer sur "démarrer le diaporama"
je suis sur mac.
En fait, le diapo est super et me va tt à fait . Ce que j'aimerais, c'est que lorsque je clique vers une galerie, je ne sois pas forcément obligé, une fois arrivé sur la galerie, de cliquer sur "démarrer le diaporama"
vertlimette- Nouveau
Bonjour,
J'amerais aussi savoir ça..si quelqu'un a une idée???
J'amerais aussi savoir ça..si quelqu'un a une idée???

ne- Nouveau
Bonjour !
J'ai exactement la même question !!
J'ai exactement la même question !!
cestla- Nouveau
Version iWeb: A remplir!
Publication: Ftp integré
Bonjour,
Précise exactement car il y a plusieurs façons de mettre des photos sur un site :
- Création d'une page photo
- Création d'une page album
- Lien vers la Galerie
- commande insérer/Galerie MobileMe
Précise exactement car il y a plusieurs façons de mettre des photos sur un site :
- Création d'une page photo
- Création d'une page album
- Lien vers la Galerie
- commande insérer/Galerie MobileMe
Re-bonjour,
je crois que je parle au nom de Vertlimette et moi-même, nous avons le même souci.
Quand tu crées un album photo et que tu cliques sur la photo "album",
tu arrives sur une page avec toutes les photos de la même taille en vignette (planche contact).
Ensuite, il faut que tu cliques sur "voir le diaporama" pour avoir des petites vignettes en haut et une grande photo en bas.
Il y a dons 3 étapes : Photo "album" > "planche contact" > diaporama
L'idée, c'est de virer la seconde étape, et donc d'arriver directement de "photo album" sur le diaporama.
Voilà, j'espere avoir été claire… ;o)
Si tu as une solution, elle est la bienvenue !
je crois que je parle au nom de Vertlimette et moi-même, nous avons le même souci.
Quand tu crées un album photo et que tu cliques sur la photo "album",
tu arrives sur une page avec toutes les photos de la même taille en vignette (planche contact).
Ensuite, il faut que tu cliques sur "voir le diaporama" pour avoir des petites vignettes en haut et une grande photo en bas.
Il y a dons 3 étapes : Photo "album" > "planche contact" > diaporama
L'idée, c'est de virer la seconde étape, et donc d'arriver directement de "photo album" sur le diaporama.
Voilà, j'espere avoir été claire… ;o)
Si tu as une solution, elle est la bienvenue !
cestla- Nouveau
Publication: Ftp integré
Bonsoir,
Tu es parfaitement claire... mais je n'ai pas de solution.
Je vais toutefois faire quelques recherches et essais sur mon propre site. Sait-on jamais ?
Tu es parfaitement claire... mais je n'ai pas de solution.
Je vais toutefois faire quelques recherches et essais sur mon propre site. Sait-on jamais ?
Bonjour
une solution et de récupérer l'adresse du diaporama et ensuite de faire un lien vers celui ci
@+
une solution et de récupérer l'adresse du diaporama et ensuite de faire un lien vers celui ci
@+
zepatente- Membre Accro
zepatente a écrit:Bonjour
@+
Le diaporama ne démarrera pas pour autant automatiquement. C'est remplacer une page album par un artifice inutile. On tombera toujours sur une commande "lire le diaporama. A ce que j'ai compris c'est ce que nos amis veulent éviter.
Sinon j'ai encore un autre tour de passe passe mais bon certain on pas l'air d'aimer 
zepatente- Membre Accro
Titre du sujet re-edité pour plus de précisions.
-------------------
Pas de support par M.P - Si vous avez des soucis de connexion, un POST est crée pour vous

jeancharleslast- Administrateur
Version iWeb: 3
Publication: locale
Page 1 sur 1