defilement banniere photo
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
defilement banniere photo
bonjour à tous...j'aai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de solutions à mon pb
quelqu'un pourrait il m'indiquer comment faire pour afficher mes photos de la même façon que sur ce site:
www.brunodayan.com
a l'occasion je recommande à ceux qui n'ont pas de réponse d'aller voir ce site...de trés belles images
merci d'avance
quelqu'un pourrait il m'indiquer comment faire pour afficher mes photos de la même façon que sur ce site:
www.brunodayan.com
a l'occasion je recommande à ceux qui n'ont pas de réponse d'aller voir ce site...de trés belles images
merci d'avance
autantpourmoi- Nouveau
Version iWeb: A remplir!
Publication: A remplir!
Re: defilement banniere photo
Un truc comme ça?
http://iweb.debutersurmac.com/experience/diaporama.html
http://iweb.debutersurmac.com/experience/diaporama.html
- une première page plus étroite affichant un titre (Moi Pas Photographe pour un sou ) un menu personnalisé et un fragment HTML contenant une iframe de la seconde page
code de l'iframe :- Code:
<iframe height="220" width="916" allowTransparency="true" frameborder="0" style="border:none" src="chemin/de/la/deuxieme.page.html" />
changez dans ce code la hauteur la largeur et chemin/de/la/deuxieme.page.html - une seconde page très large contenant les images alignées une seule ligne
-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Pas d'aide par message privé - merci.
nickel...
ca me semble nickel tout çà...
merci beaucoup...
je vais essayer çà et voir si je m'en sors...
encore merci
merci beaucoup...
je vais essayer çà et voir si je m'en sors...
encore merci
autantpourmoi- Nouveau
essai concluant...ca marche..il me reste cependant un petit détail à régler
je travaille en bi ecran ( 2 écrans différents et differentes résolutions)
quand je vais sur le site donné en référence c'est le iframe qui s'adapte à la largeur de la page alors que moi l'iframe reste de taille fixe generant des marges de chaque coté de mon cadre...comment faire pour avoir cette fonctionnalité ..
un ptit bout de code pitetre...?
merci d'avance
quand je vais sur le site donné en référence c'est le iframe qui s'adapte à la largeur de la page alors que moi l'iframe reste de taille fixe generant des marges de chaque coté de mon cadre...comment faire pour avoir cette fonctionnalité ..
merci d'avance
autantpourmoi- Nouveau
encore moi
une petite question supplémentaire...
j'ai crée mon site sans "en tête " ni "bas de page" concretement est ce un pb ?
+++
une petite question supplémentaire...
j'ai crée mon site sans "en tête " ni "bas de page" concretement est ce un pb ?
+++
autantpourmoi- Nouveau
Je n'ai pas de solution, avec iWeb les largeurs sont fixes malheureusement.autantpourmoi a écrit:essai concluant...ca marche..il me reste cependant un petit détail à régler
merci d'avance
Pour ce qui est de l'absence d'entête, elle contient une zone de texte qui permet de choisir le titre de la page, celui-ci qui apparait dans le code et aussi dans les onglets (ou signets) du navigateur des visiteurs. Si elle n'est pas présente, le nom de de la page dans la colonne latérale d'iWeb sera choisi comme titre de page, mais ça sera rarement un bon titre de page. Un titre bien choisi est l'un des éléments nécessaires pour bon référencement par Google.
-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
merci beaucoup pour toutes ces precisions..
j'ai encore du pain sur la planche...et commençer par refaire des "en têtes"
Quand vous dites pas de solution cela veut dire que je ne peux meme pas envisager de regler ce pb de largeur avec un logiciel tiers puis de l'importer sous iweb?
j'ai encore du pain sur la planche...et commençer par refaire des "en têtes"
Quand vous dites pas de solution cela veut dire que je ne peux meme pas envisager de regler ce pb de largeur avec un logiciel tiers puis de l'importer sous iweb?
autantpourmoi- Nouveau
Bonjour,
je rebondis sur ce sujet, en lisant cette histoire d'Iframe, voici une idée,
mais est ce judicieux, les sites faits avec Iweb sont lourds, et les bannières avec bannerzest, lourdes aussi, tout ça n'arrange pas le chargement des pages.
Est il possible de mettre un diaporama fait avec bannerzest sur un autre site, (j'ai un petit site fait avec les pages google) et mettre dans un widget une Iframe avec cette juste cette page pour faire apparaitre le diaporama,
ainsi les photos ne sont pas sur le site principal et ne viennent alourdir les pages
Dans les outils pour webmasters de google, mes pages sont plus lourdes que 60 % des autres sites, et pour le visiteur ce n'est pas agréable d'attendre l'ouverture aussi longtemps
Bonne idée ou à laisser tomber ??
dites moi si je pédale dans la choucroute.
je rebondis sur ce sujet, en lisant cette histoire d'Iframe, voici une idée,
mais est ce judicieux, les sites faits avec Iweb sont lourds, et les bannières avec bannerzest, lourdes aussi, tout ça n'arrange pas le chargement des pages.
Est il possible de mettre un diaporama fait avec bannerzest sur un autre site, (j'ai un petit site fait avec les pages google) et mettre dans un widget une Iframe avec cette juste cette page pour faire apparaitre le diaporama,
ainsi les photos ne sont pas sur le site principal et ne viennent alourdir les pages
Dans les outils pour webmasters de google, mes pages sont plus lourdes que 60 % des autres sites, et pour le visiteur ce n'est pas agréable d'attendre l'ouverture aussi longtemps
Bonne idée ou à laisser tomber ??
dites moi si je pédale dans la choucroute.
personnellement je suis bien trop nouveau dans tout celà pour vous répondre...je pense que koeklin saura mieux vous repondre...
autantpourmoi- Nouveau
Un widget fragment HTML est déjà une iframe. le code HTML d'un widget "fragment HTML" n'est pas ajouté dans le code source de la page qui s'affiche mais sur une seconde page qui s'affichera au sein de la première via une iframe.
Un diaporama BannerZest n'a pas besoin d'être sur le même serveur pour être affiché sur un site iWeb. A ma connaissance, ce n'est pas pour ça que la page s'affichera plus rapidement.
Un diaporama BannerZest n'a pas besoin d'être sur le même serveur pour être affiché sur un site iWeb. A ma connaissance, ce n'est pas pour ça que la page s'affichera plus rapidement.
-------------------
je me disais bien aussi...
bon en vrai je n'en avais aucune idée...suis toujours embêté avec cette histoire de largeur
ai essayé de me plonger dans dreamwaver ce matin...c'est un peu comme se balader au milieu des tuyaux d'une raffinerie de pétrole....je sais que ce n'est peut etre pas l'endroit mais quels autres outils me préconisez vous pour faire ce site sous mac et éviter ce pb de largeur de bannière...
à koeklin et Brigitte
encore merci
bon en vrai je n'en avais aucune idée...suis toujours embêté avec cette histoire de largeur
ai essayé de me plonger dans dreamwaver ce matin...c'est un peu comme se balader au milieu des tuyaux d'une raffinerie de pétrole....je sais que ce n'est peut etre pas l'endroit mais quels autres outils me préconisez vous pour faire ce site sous mac et éviter ce pb de largeur de bannière...
à koeklin et Brigitteencore merci
autantpourmoi- Nouveau
bon ben raté encore, je cherche désespérément de trouver un moyen pour avoir des pages qui s'ouvrent plus vite,
j'ai fait un essai la semaine dernière avec un nouveau logiciel qui devait alléger les codes, l'horreur, plus rien ne marchait, il fallait tout republier,
j'ai fait un essai la semaine dernière avec un nouveau logiciel qui devait alléger les codes, l'horreur, plus rien ne marchait, il fallait tout republier,
Dernière édition par Brigitte le 4/5/2010, 16:51, édité 1 fois
si les bons petits pères de chez mac, pouvaient faire un nouvel Iweb
rien de neuf en vue ?
rien de neuf en vue ?

Bonjour,
J'utilise depuis six ou sept mois une méthode proche de celle préconisée par Brigitte.
Pour alléger mes pages j'ai balancé mes photos et mes vidéos dans la Galerie de MobilieMe. J'ai simplifié les décors. Je mets un minimum de photos (en plus, très allégées) sur mes pages et des liens vers MobileMe.
Mon site n'a plus rien à voir avec celui de mes débuts. Un brin austère et naïf ; pas grave, mes amis le trouvent bizarrement plus pro (ils sont vraiment gentils).
Avantages : quelque soit leur navigateur ou la qualité de leur Abonnement/ligne téléphonique, tous mes correspondants peuvent me lire facilement. Ils préfèrent d'ailleurs cette solution car les pages photos, et pire les pages albums, étaient très longue à charger. Sur MobileMe, seul une ou deux personnes qui ne sont pas à jour de navigateur ou de Quick Time semblent rencontrer quelques problèmes.
Evidemment, cette solution n'est pas applicable aussi radicalement à tous les projets.
Y
J'utilise depuis six ou sept mois une méthode proche de celle préconisée par Brigitte.
Pour alléger mes pages j'ai balancé mes photos et mes vidéos dans la Galerie de MobilieMe. J'ai simplifié les décors. Je mets un minimum de photos (en plus, très allégées) sur mes pages et des liens vers MobileMe.
Mon site n'a plus rien à voir avec celui de mes débuts. Un brin austère et naïf ; pas grave, mes amis le trouvent bizarrement plus pro (ils sont vraiment gentils).
Avantages : quelque soit leur navigateur ou la qualité de leur Abonnement/ligne téléphonique, tous mes correspondants peuvent me lire facilement. Ils préfèrent d'ailleurs cette solution car les pages photos, et pire les pages albums, étaient très longue à charger. Sur MobileMe, seul une ou deux personnes qui ne sont pas à jour de navigateur ou de Quick Time semblent rencontrer quelques problèmes.
Evidemment, cette solution n'est pas applicable aussi radicalement à tous les projets.
Y
j'ai supprimé ma bannière défilante Bannerzest sur ma page d'accueil, avant de la supprimer j'ai fait une capture d'écran et mis la bannière en jpg
Google me signalait que l'ouverture moyenne de ma page d'accueil était de 3,5 secondes, ce qui veut dire que les gens qui n'ont pas l'adsl, ne doivent pas apprécier des sites comme le mien
j'ai un vieux site, pas fait avec Iweb, le temps de chargement est moins d'une seconde
il y a donc un problème
d'autre part un collègue me dit ne pas comprendre, pourquoi j'ai une feuille css par page, alors qu'en principe il y en a 1 par site ??? je ne sais pas moi.
Google me signalait que l'ouverture moyenne de ma page d'accueil était de 3,5 secondes, ce qui veut dire que les gens qui n'ont pas l'adsl, ne doivent pas apprécier des sites comme le mien
j'ai un vieux site, pas fait avec Iweb, le temps de chargement est moins d'une seconde
il y a donc un problème
d'autre part un collègue me dit ne pas comprendre, pourquoi j'ai une feuille css par page, alors qu'en principe il y en a 1 par site ??? je ne sais pas moi.
Petite devinette :Brigitte a écrit:si les bons petits pères de chez mac, pouvaient faire un nouvel Iweb
rien de neuf en vue ?
ça commence par W et ça finit par 2 S
et dedans il y a un O, un R, un D, un P, un autre R, et un E

-------------------
aie, aie, aie, toujours lui, va quand même falloir s'y mettre
encore des nuits blanches
encore des nuits blanches

hello...bon je suis pas sur mais depuis j'ai acheté un bouquin sur dreamweaver ( bon, c'est pas demain que mon site sera en ligne) , mais si j'ai à peu prés compris ce qu'était les pages css, ce sont celles qui détiennent le code de ta mise en page ( emplacement texte, photo et vidéo), cadre, i frame, type de police , grandeur etc... et le html ne comporterait que le contenu...donc effectivement dans l'idéal et si le dieu de l'internet existe , il semblerait qu'une seule page de style css soit nécessaire chaque page html y étant lié ..Ce qui permet par la suite de faire des changements sur toutes les pages , comportant par ex la même en tête , ou pied de page ou cadre...mais bon..je n'en suis pas sur à 100% et ne peux t'assurer si le présence de plusieurs de ces CSS occasionne le lenteur du chargement des pages ou que ce soit un pb d'en avoir plusieurs...je sais je n'ai pas trop fait avancer le schmilblik mais Koeklin viendra certainement affirmer ou infirmer mes dires...d'ou utilisation ou non de mon marteau sur mon mac ...+++
autantpourmoi- Nouveau
autantpourmoi a écrit:hello...bon je suis pas sur mais depuis j'ai acheté un bouquin sur dreamweaver ( bon, c'est pas demain que mon site sera en ligne) , mais si j'ai à peu prés compris ce qu'était les pages css, ce sont celles qui détiennent le code de ta mise en page ( emplacement texte, photo et vidéo), cadre, i frame, type de police , grandeur etc... et le html ne comporterait que le contenu...donc effectivement dans l'idéal et si le dieu de l'internet existe , il semblerait qu'une seule page de style css soit nécessaire chaque page html y étant lié ..Ce qui permet par la suite de faire des changements sur toutes les pages , comportant par ex la même en tête , ou pied de page ou cadre...mais bon..je n'en suis pas sur à 100% et ne peux t'assurer si le présence de plusieurs de ces CSS occasionne le lenteur du chargement des pages ou que ce soit un pb d'en avoir plusieurs...je sais je n'ai pas trop fait avancer le schmilblik mais Koeklin viendra certainement affirmer ou infirmer mes dires...d'ou utilisation ou non de mon marteau sur mon mac ...+++
comprends pas trop ou tu veux en venir
on est sur un forum des utilisateur d'iweb
mais bon si tu avais besoin de parler...
pas de problèmes... on a un coin repos où l'on parle de tout et de rien...
bienvenue là-bas !!!

ben non notre administrateur l'a renommé Le bar
faut croire qu"il avait soif

-------------------
Mon site: http://madelinederiaz.com
Le projet «D'un printemps à l'autre»: http://www.postcard.madelinederiaz.com/site/Accueil.html
Graphisme et illustration: http://portfolio.madelinederiaz.com
L'art et la culture: http://forum.ravir.ca/fr/Accueil.html
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3